Sur les pas de Mathieu Tamet
Sur les pas de Mathieu Tamet
 

Comment nous joindre : mllv@free.fr

Actualités

Après "Sainte-Mélie des Tombes", Jean-Pierre Hutin vient de publier une deuxième fiction "L'Enfer-qui-Vire" inspirée de l'histoire de l'abbaye de la Pierre-qui-Vire entre 1905 et 1907. L'ouvrage est notamment disponible au musée d'Alligny-en-Morvan et à la librairie L'Autre Monde à Avallon.

___________

 

Un film a été tourné par Philippe Niang à Avallon (février 2018) sur la révolte des Vermiraux. Intitulé "La révolte des innocents" il a été diffusé le 20 novembre 2018 sur FR3.

https://kien.fr/laffaire-vermiraux-lenquete-de-didier-arnaud/

 

-----------------

 

Une conférence a été donnée le dimanche 9 décembre 2018 à Avallon (Hôtel de Gouvenain, rue des Odebert) : "De Sauvigny-le-Beuréal au Congo, le parcours d'Yves Honoré (1884-1930), un enfant assisté devenu aventurier" par Marie-Laure Las Vergnas

 

L'épisode de la fondation du cinéma de Kinshasa a été présenté au cours du 29e colloque de l'Association bourguignonne des sociétés savantes sur le thème "Les Bourguignons à la découverte du monde" les 19 et 20 octobre 2019 à Auxerre. Il fera l'objet d'une publication (actes du colloque)

_________________________

 

A venir, sous réserve de COVID : conférence de Jean-Pierre Hutin et Marie-Laure Las Vergnas sur "La Pierre-qui-Vire sans les moines (1880-1920)" dimanche 13 décembre à 15h à la Mairie d'Avallon (salle des Maréchaux) 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Marie-Laure Las Vergnas